mardi 3 octobre 2017

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo - 16 épisodes

Acteurs principaux : Nam Joo Yook, Lee Sung Kyung, Lee Jae Yoon, Kyung Soo Jin



Kim Bok Joo (Lee Sung Kyung) est étudiante à l'université de sport Haneul, et exerce la discipline de l'haltérophilie. Véritable athlète, elle est reconnue dans sa discipline et remporte de nombreuses médailles. Sa vision de la vie se concentre exclusivement sur l'haltérophilie.
À Haneul, elle rencontre Jeong Joon Hyeong (Nam Joo Yook) qui étudie dans le département de natation. Pour lui aussi son sport est très important, mais un traumatisme l'empêche de s'épanouir pleinement dans cette discipline.
Amis à l'école élémentaire, ils se retrouvent à Hangul, tissent des liens très forts et s’entraident.
Bok Joo tombe amoureuse de Jae Yi (Lee Jae Yoon)... Peu satisfaite de son image, elle accumule les mensonges afin de lui plaire et finit par entraîner Joon Hyeong, qui n'est autre que le frère de Jae Yi ! 

Comment évoluera la relation avec Jae Yi ? Et avec Jeong Joon Yeong ? Parviendront-ils à décrocher de nouveaux titres ?
Bok Joo fera face aux difficultés des peines de cœur, devra déterminer ce que représente l'haltérophile dans sa vie, pour se découvrir réellement. 

Mon avis : Ouuah ! Un gros coup de coeur <3
Ce drama se place dans une autre catégorie et traite de sujets peu abordés. 
Un couple atypique qui marche vraiment très bien à l'écran. 
On retrouve les attitudes de Lee Sung Kyung... J'adore ! 
Nam Joo Yook est particulièrement plaisant ;)

Kmye

dimanche 1 octobre 2017

Shopping King Louis

 Shopping King Louis (2016) : 16 épisodes

 Acteurs principaux: Seo In Guk, Nam Ji Hyeon, Kim Yeong Ok




Kang Ji Seong (Seo In Guk) est un jeune et riche héritier élevé par sa grand-mère. Effrayée à l'idée de le perdre tout comme elle a perdu son fils et sa belle-fille, elle l'envoie vivre en France loin d'elle et de tout danger. Renommé "Louis", il est alors retenu depuis plusieurs années comme prisonnier, "pour son bien", dans une immense propriété française. Son hobby devient alors le shopping! Tout le monde sur internet le connait en tant que roi du shopping.
Un jour, Louis décide de revenir en Corée mais après avoir atterri, un mystérieux accident de la route l'empêche d'arriver à destination. Il se retrouve errant dans les rues de Séoul, amnésique et sans-le-sou. Il va alors rencontrer la jeune et généreuse Go Bok Sil (Nam Ji Hyeon) qui va le prendre sous son aile.

Bok Sil n'est malheureusement pas originaire de Séoul et n'a pas vraiment les moyens de prendre soin de lui. Elle est arrivée sur Séoul depuis peu dans le but de retrouver son petit frère qui ne supportait plus leur vie dans la nature, éloignée de toute civilisation. Ils vont alors se serrer les coudes pour tenter d'atteindre leurs objectifs : retrouver la mémoire pour Louis et retrouver son frère pour Bok Sil. 

Réussiront-ils à se débrouiller dans cette immense ville qui leur est inconnue ? 
Vont-ils réussir à vivre ensemble sans se connaitre ? 
Quel mystère se cache vraiment sous cet accident ?
Leurs objectifs seront-ils atteints ? 

Mon avis : Un réel coup de coeur! J'avoue que les synopsis que j'avais lu à son sujet ne m'inspiraient pas trop mais je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté! Je l'ai fini en quelques jours et encore je me suis retenue de le regarder pour ne pas aller trop vite! Kmye ne semble pas être motivée à le regarder alors je compte sur vous pour commenter et donner vos avis sur ce drama pour la convaincre! Si vous n'avez pas aimé ce drama dites-moi pourquoi je suis curieuse !

M&GAN


D-Day / Jour-J

D-Day (2015) : 20 épisodes

Acteurs principaux : Kim Young Kwang, Jung So Min, Lee Gyeong Yeong, Yoon Joo Hee,  Ha Seok Jin




Lee Hae Seong (Kim Young Kwang) est un chirurgien talentueux de l'hôpital privé Mirae de Séoul. Têtu et impulsif il dérange le directeur de l'hôpital qui n'aime pas qu'on ébranle son autorité. Il le transfère donc dans un hôpital psychiatrique partenaire très vétuste et inadapté pour les opérations. Sous la menace de voir sa mère dans le coma mise à la porte de l'hôpital Mirae, il accepte "sans broncher" de partir travailler là-bas. 


Jeong Dol Mi (Jung So Min) est une résidente en orthopédie de Busan. Un jour, elle accompagne un patient en ambulance à Séoul. Après avoir déposé le patient, elle décide de profiter un tout petit peu plus de Séoul. Elle se retrouve finalement à devoir porter secours à des personnes, rencontre Lee Hae Seong et reste plus de temps que prévu à Séoul. 
Lorsqu'elle pense enfin pouvoir repartir à Busan, un énorme tremblement de terre vient paralyser la ville de Séoul et tous ses habitants. Elle se voit donc entrainer par Lee Hae Seong dans d'innombrables opérations et missions de sauvetage au dessus de ses compétences. 

Pour les médecins comme pour les pompiers et les sauveteurs c'est la course contre la montre pour sauver un maximum de personne. Encore faut-il que les hôpitaux acceptent les rescapés! Leurs structures instables ne leur permettent pas d'ouvrir leurs portes. L'un des seuls hôpitaux à la structure stable ce trouve être l'hôpital privé Mirae. Malheureusement son directeur ne semble pas vouloir en faire un hôpital public ouvert à tous ... 

Entre catastrophe naturelle et personnes calculatrices le combat contre une équipe médicale altruiste semble inégal et perdu d'avance !


Mon avis: GENIAL ! Déjà j'adore les dramas médicaux mais là avec la catastrophe naturelle, les opérations inattendues qui ne se déroulent pas dans des conditions normales mettent du piment dans ce drama! Les deux acteurs principaux permettent d'alléger le caractère tragique de l'histoire rien que dans leur façon de se parler (vous comprendrez quand vous regarderez)! Bref il n'y a pas meilleur casting pour ce drama je pense ! A regarder absolument ! 


mercredi 8 février 2017

Gobelin

Gobelin - 16 épisodes
Acteurs principaux : Kim Go Eun, Gong Yoo, Kim Yoo Na, Lee Dong Wook

Résultat de recherche d'images pour "goblin drama"

Kim Shin est un guerrier redoutable au temps de la dynastie Goryeo. Jaloux de sa puissance et de sa renommée, le roi Wang Yeo pose un ultimatum : qu'il se donne la mort, ou il donnera l'ordre de tuer de nombreux innocents : la reine Kim Sun, soeur de Kim Shin, ainsi que tous ses guerriers. 
Il choisi la mort et devient le Gobelin. Désormais immortel, il vit depuis 900 ans à travers les époques afin de rendre la vie des malheureux plus aisée. Fatiguée de l'immortalité, il cherche le moyen de quitter ce monde.
Il rencontre le Faucheur : ni mort, ni vivant, il doit conduire les morts vers leur prochaine vie.

Ji Eun Tak est une lycéenne studieuse qui a perdu sa mère très jeune. Elle a la capacité de communiquer avec les morts et est connue de tous comme la "Fiancée du Gobelin".
Elle rencontre Sunny, la patronne d'un restaurant, avec qui elle tissera des liens particuliers...

Quel est le rôle de Eun Tak dans la vie du Gobelin ?
Qui est véritablement le faucheur ? 
Le gobelin parviendra-t-il à se détacher de l'immortalité ?

Mon avis : AAAAAAAAAAAAHHHHHHH !
Le thème prédominant étant le fantastique, j'ai tout de suite été attirée par l'histoire... Puis le casting était particulièrement attrayant !! 
Kim Go Eun, je l'adore, tout simplement. Gong Yoo, montre son jeu de sentiments comme toujours ! <3  Pour avoir vu Kim Yoo Na dans My Love From Stars dans lequel je ne l'aimais pas du tout, j'ai apprécié son jeu d'actrice. Ce rôle lui va comme un gant ! Elle forme un couple magnifique avec Lee Dong Wook, très séduisant.
J'ai également beaucoup aimé la représentation de personnages tels que la "Vie", "Dieu". La réalisation est bonne du début à la fin.
J'ai également visionné et beaucoup apprécié les deux épisodes spéciaux, animés par Lee Dong Wook et Kim Yu Na.
À voir ! 

Kmye.

mardi 7 février 2017

My Love From The Star

My Love from the Star (2013) - 16 épisodes
Acteurs principaux : Jun Ji Hyun, Kim Soo Hyun, Park Hae Jin, Yoo In Na

Afficher l'image d'origine

Cheon Song Yi ( Jun Ji Hyun) est une actrice coréenne très populaire, arrogante et prétentieuse... qui cache un cœur tendre et sensible.

Do Min Jun (Kim Soo Hyun) vit sur Terre depuis l'ère Joseon... D'apparence humaine, il vient pourtant d'une autre planète. Depuis quasiment 400 ans. il s'approprie la condition humaine, la considérant comme inférieure : il a parcouru les âges, a adapté son mode de vie, sans pour autant se lier aux humains. De nos jours, il est professeur de philosophie à l'université de Séoul.

Son retour sur sa planète arrive à grand pas. Il rencontre cependant la jeune actrice, impolie et désagréable, qui se voit contrainte de retourner en cours suite à un énième scandale médiatique, précisément dans la classe de Min Jun...
Par ailleurs, un petit détail semble s’immiscer... Song Yi et Min Jun sont voisins de palier !

Min Jun pourra-t-il garder le secret de sa condition malgré cette proximité ?
Saura-t-il résister aux charmes de l'humaine ?

Mon avis : Des situations très cocasses ! A mourir de rire !
Parmi mon Top 5 des K-dramas : J'ai trop aimé ! 
Coté fantastique bien dosé : Kim Soo Hyun nous fait rêver !
De son côté, Jun Ji Hyun est adorable dans son rôle de dure à cuire, pourtant fragile et éperdument attiré par son voisin...
A VOIR ABSOLUEMENT !

Kmye.

vendredi 13 janvier 2017

She was pretty

She was pretty (2015) : 16 épisodes
Acteurs principaux: Park Seo Joon, Hwang Jung Eum, Go Jun Hee, Siwon


Kim Hye Jin (Hwang Jung Eum) dont la beauté faisait l’unanimité, était la plus populaire de son école. Les années sont passées, son père a fait faillite, le manque d’argent s’est fait sentir et pour couronner le tout Hye Jin a perdu sa beauté légendaire pour devenir « la fille de son père ». Des plaques rouges sont apparues sur ses joues comme son père, ses cheveux rebels ont eu raison d’elle et sa vie professionnelle très instable font d’elle une personne complètement différente de ce qu’elle était avant.

Ji Seong Joon (Park Seo Joon) est tout le contraire. Plus jeune, il était rondouillet, timide et ne se faisait pas accepter par les autres enfants de son école. Sa seule amie était Kim Hye Jin et très vite les deux enfants développent plus que de l’amitié pour l’un et l’autre. Malheureusement, ils vont être séparés par le déménagement de Ji Seong Joon et perdent contact. 
Après que sa famille ait déménagé aux Etats-Unis, il est devenu plus sûr de lui, son apparence a alors changé pour laisser place à une homme grand, beau et séduisant. Tout le contraire de Kim Hye Jin…

Simultanément, Hye Jin décroche un travail dans l’agence de revue de mode « The Most »et Seong Joon est transféré de son poste de New York à Séoul… dans la même agence. 
Dès son retour à Séoul, Seong Joon se met à la recherche de son amour d’enfance mais lorsqu’il la trouve enfin, celle-ci va demander à sa meilleure amie (très jolie) de se faire passer pour elle…

Comment va réagir Hye Jin lorsqu’elle va apprendre que Seong Joon travaille dans la même agence qu’elle?
Comment va-t-elle cacher sa véritable identité pour continuer à utiliser sa « fausse identifié » grâce à sa meilleure amie?
Seong Joon va-t-il découvrir le pot aux roses?


M&GAN: Il faut le regarder! Il m’a fait beaucoup rire, même s’il n’est pas dans le top de mes dramas préférés c’est un bon drama!
Hwang Jung Eum joue très bien son rôle (on se fait à ses joues rouges je trouve ^^ ) et Siwon qui sera là pour l’aider est adorable dans ce drama!! 


Qu'en avez-vous pensé?

My amazing boyfriend

My amazing boyfriend (2016) : 28 épisodes
Acteurs principaux: Janice Wu (Tian Jing Zhi) Kim Tae Hwan (Xue Ling Qiao)




Tian Jing Zhi (Janice Wu) est une actrice secondaire chinoise qui peine à percer dans son domaine, surtout face à sa meilleure amie n°1 des classements. Côté vie privée c’est pas mieux car elle accumule les relations de courtes durées et lorsqu’elle pense enfin avoir trouvé le bon, la malchance lui tombe dessus une nouvelle fois. Elle se retrouve alors encore seule et triste. 
Le jour même, en prenant la route, elle a un accident de la route qui va changer toute sa vie. Gravement blessée, c’est grâce à un miracle que Jing Zhi va survivre!

Ce miracle c’est Xue Ling Qiao (Kim Tae Hwan), un mutant de 500ans piégé dans un sommeil profond depuis près de 100ans. Conservé depuis dans un musée, il était transporté dans un autre endroit lorsque l’accident s’est produit. Le sang de Jing Zhi va le réveiller et à son tour il va la sauver de ses blessures.

Toute l’histoire commence ici, entre la rencontre d’une star malchanceuse et un mutant vieux de 500ans perdu dans ce monde moderne et sans avoir nul part où aller…avant d’atterrir chez Jing Zhi ! 
Comment va-t-elle accepter la venue de cet étrange personnage dans sa vie ? 
Xue Ling Qiao va-t-il parvenir à cacher son secret d’être un mutant ?
Qu’est-il arrivé à Xue Ling Qiao pour être endormi pendant 100ans?

M&GAN:  Je suis assez déçue par ce drama… les épisodes sont beaucoup trop nombreux, on pourrait largement résumer ce drama en 14-16 épisodes. Du coup, il  y a un très grand nombre de temps morts! En plus de ça, les Chinois doublent les voix des acteurs dans la majorité de leurs émissions télévisées et ce drama n’y a pas coupé! Les acteurs chinois ont donc pour la plupart leur voix doublée par une autre personne sinophone. C’est assez troublant pour ceux (comme moi) qui n’en ont pas l’habitude.
Enfin concernant le jeu des acteurs…pas très crédible de mon point de vue… je me suis même demandé une fois si ce n’était pas une parodie! Sinon il y a des moments mignons et intrigants qui vous poussent à regarder (en espérant toujours que ça devienne mieux). Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai regardé jusqu’au bout eh bien je n’aime pas arrêter un drama en plein milieu et puis comment donner mon avis ici si je ne le regarde pas en entier?

En clair, je suis pas sûre de le recommander, il y a des dramas beaucoup mieux à regarder en priorité mais si vous êtes curieux allez-y et dites moi ce que vous en pensez!

jeudi 12 janvier 2017

One Sunny Day



One Sunny Days (2014) - Long Métrage
Durée : 12 minutes x 10 épisodes
Acteurs principaux : Kim Ji Won, So Ji Sub




Résultat de recherche d'images pour "one sunny days drama"

Kim Ji Ho est réalisateur d'évènement. Le coeur brisé par sa petite amie, il est envoyé sur l'île de Jeju pour son travail.
Kim Ji Ho (ce n'est pas une erreur ^^) travaille pour le tourisme coréen.

Tous deux ne cessent de se rencontrer, au cours du séjour.
Les deux sont victimes d'un vol : ensemble au commissariat, ils sont placés dans la même maison d'hôte. Ils s'entraident mutuellement, ayant perdu leurs effets personnels.

C'est l'occasion pour chacun d'apprendre à connaître l'autre...

Mon avis : certes un peu plan-plan, sympathique à regarder un après midi pluvieux :)
J'aime beaucoup Kim Ji Won, actrice qu'on a pu admirer dans Descendants of the Sun, mais également dans Heirs.
D'abord sorti en épisodes de 12 minutes, ils l'ont compressé pour en faire un film de 120 minutes.

Kmye.