Gobelin - 16 épisodes
Acteurs principaux : Kim Go Eun, Gong Yoo, Kim Yoo Na, Lee Dong Wook
Kim Shin est un guerrier redoutable au temps de la dynastie Goryeo. Jaloux de sa puissance et de sa renommée, le roi Wang Yeo pose un ultimatum : qu'il se donne la mort, ou il donnera l'ordre de tuer de nombreux innocents : la reine Kim Sun, soeur de Kim Shin, ainsi que tous ses guerriers.
Il choisi la mort et devient le Gobelin. Désormais immortel, il vit depuis 900 ans à travers les époques afin de rendre la vie des malheureux plus aisée. Fatiguée de l'immortalité, il cherche le moyen de quitter ce monde.
Il rencontre le Faucheur : ni mort, ni vivant, il doit conduire les morts vers leur prochaine vie.
Ji Eun Tak est une lycéenne studieuse qui a perdu sa mère très jeune. Elle a la capacité de communiquer avec les morts et est connue de tous comme la "Fiancée du Gobelin".
Elle rencontre Sunny, la patronne d'un restaurant, avec qui elle tissera des liens particuliers...
Quel est le rôle de Eun Tak dans la vie du Gobelin ?
Qui est véritablement le faucheur ?
Le gobelin parviendra-t-il à se détacher de l'immortalité ?
Mon avis : AAAAAAAAAAAAHHHHHHH !
Le thème prédominant étant le fantastique, j'ai tout de suite été attirée par l'histoire... Puis le casting était particulièrement attrayant !!
Kim Go Eun, je l'adore, tout simplement. Gong Yoo, montre son jeu de sentiments comme toujours ! <3 Pour avoir vu Kim Yoo Na dans My Love From Stars dans lequel je ne l'aimais pas du tout, j'ai apprécié son jeu d'actrice. Ce rôle lui va comme un gant ! Elle forme un couple magnifique avec Lee Dong Wook, très séduisant.
J'ai également beaucoup aimé la représentation de personnages tels que la "Vie", "Dieu". La réalisation est bonne du début à la fin.
J'ai également visionné et beaucoup apprécié les deux épisodes spéciaux, animés par Lee Dong Wook et Kim Yu Na.
J'ai également visionné et beaucoup apprécié les deux épisodes spéciaux, animés par Lee Dong Wook et Kim Yu Na.
À voir !
Kmye.
COUP DE COEUR pour ce drama. Tous le monde a pu entendre parler du célèbre drama GOBLIN.
RépondreSupprimerAu premier abord, le titre ne parle pas tellement. On sait qu'il y a Gong Yoo, qui a déjà fait parler de lui récemment avec le film à succès "Le Dernier Train Pour Busan" et on s'arrête là. Je pense que pour la plupart des gens et pour vous aussi, un gobelin est un monstre, du même qu'un gnome ou un truc du genre. On a pu voir des gobelins par exemple dans Harry Potter, à Gringotts. Mais, pour le coup, cette légende de cet être fantastique est complètement revisité. On a un parallèle dans l'ensemble entre le passé (Goryeo) et le présent (2016-2017), ce qui apparaît fréquemment dans les dramas d'aujourd'hui, comme le précédent que j'ai pu voir Legend of The Blue Sea. Mais le déjà vu si je puis dire s'arrête là car CE DRAMA EST HYPER ORIGINAL, TRES INNOVANT, TRES SURPRENANT !
Rien que le premier épisode (ah oui je dois vous dire que les épisodes durent environ 1h20-1H30 ça dépend des ép) est bourré de surprise ! Ils nous emmènent dans leur monde, complètement atypique et décalé. J'ai adoré les personnages. Chacun a sa place. Ce quatuor m'a beaucoup touché. Malgré qu'ils viennent de monde différent, deux humaines dont une qui voit les fantômes, un ange de la Mort et un gobelin, c'est complètement décalé. Et pourtant, la sauce prend, c'est drôle, c'est touchant, j'avais peur de ne pas être plus touché que ça, et puis au fur-et-à-mesure des épisodes, on est touché en plein coeur. La fin est triste mais se finit sur une belle touche d'amour. Même si je suis triste que le gobelin soit souvent seul, (et que les divinités le laissent dans sa malédiction), cette histoire au final n'a pas de fin en soi. Elle peut très bien continué. On sait qu'ils vont vivre bien et ça remplit le cœur. J'ai adoré l'amitié entre le gobelin et l'ange de la Mort, qui, pourtant, ne s'aimait pas.
J'ai aussi adoré les chansons et la musique, très atypique, lié au concept du drama.
Très bien filmé, quand c'était à l'époque, c'était en 16:9 comme pour un film et après on repassait mode drama. J'ai bien aimé le concept. Donc une grande qualité de scénario, de la réalisation, des acteurs. J'ai rien à dire de négatif. Juste il faut le voir ABSOLUMENT car je ne connais aucun drama (ou autre) qui ressemble à ça. Les histoires d'ange de la Mort, peuvent vaguement faire penser à Supernatural, ou à Being Human, tous les deux bien sûr pour leur côté fantastique et surnaturel mais bien évidemment, je n'ai jamais vu quoi que ce soit de semblable, surtout sur un gobelin. Ah oui et ils vont souvent au Québec, ça donne envie de visiter, lol.