vendredi 13 janvier 2017

She was pretty

She was pretty (2015) : 16 épisodes
Acteurs principaux: Park Seo Joon, Hwang Jung Eum, Go Jun Hee, Siwon


Kim Hye Jin (Hwang Jung Eum) dont la beauté faisait l’unanimité, était la plus populaire de son école. Les années sont passées, son père a fait faillite, le manque d’argent s’est fait sentir et pour couronner le tout Hye Jin a perdu sa beauté légendaire pour devenir « la fille de son père ». Des plaques rouges sont apparues sur ses joues comme son père, ses cheveux rebels ont eu raison d’elle et sa vie professionnelle très instable font d’elle une personne complètement différente de ce qu’elle était avant.

Ji Seong Joon (Park Seo Joon) est tout le contraire. Plus jeune, il était rondouillet, timide et ne se faisait pas accepter par les autres enfants de son école. Sa seule amie était Kim Hye Jin et très vite les deux enfants développent plus que de l’amitié pour l’un et l’autre. Malheureusement, ils vont être séparés par le déménagement de Ji Seong Joon et perdent contact. 
Après que sa famille ait déménagé aux Etats-Unis, il est devenu plus sûr de lui, son apparence a alors changé pour laisser place à une homme grand, beau et séduisant. Tout le contraire de Kim Hye Jin…

Simultanément, Hye Jin décroche un travail dans l’agence de revue de mode « The Most »et Seong Joon est transféré de son poste de New York à Séoul… dans la même agence. 
Dès son retour à Séoul, Seong Joon se met à la recherche de son amour d’enfance mais lorsqu’il la trouve enfin, celle-ci va demander à sa meilleure amie (très jolie) de se faire passer pour elle…

Comment va réagir Hye Jin lorsqu’elle va apprendre que Seong Joon travaille dans la même agence qu’elle?
Comment va-t-elle cacher sa véritable identité pour continuer à utiliser sa « fausse identifié » grâce à sa meilleure amie?
Seong Joon va-t-il découvrir le pot aux roses?


M&GAN: Il faut le regarder! Il m’a fait beaucoup rire, même s’il n’est pas dans le top de mes dramas préférés c’est un bon drama!
Hwang Jung Eum joue très bien son rôle (on se fait à ses joues rouges je trouve ^^ ) et Siwon qui sera là pour l’aider est adorable dans ce drama!! 


Qu'en avez-vous pensé?

My amazing boyfriend

My amazing boyfriend (2016) : 28 épisodes
Acteurs principaux: Janice Wu (Tian Jing Zhi) Kim Tae Hwan (Xue Ling Qiao)




Tian Jing Zhi (Janice Wu) est une actrice secondaire chinoise qui peine à percer dans son domaine, surtout face à sa meilleure amie n°1 des classements. Côté vie privée c’est pas mieux car elle accumule les relations de courtes durées et lorsqu’elle pense enfin avoir trouvé le bon, la malchance lui tombe dessus une nouvelle fois. Elle se retrouve alors encore seule et triste. 
Le jour même, en prenant la route, elle a un accident de la route qui va changer toute sa vie. Gravement blessée, c’est grâce à un miracle que Jing Zhi va survivre!

Ce miracle c’est Xue Ling Qiao (Kim Tae Hwan), un mutant de 500ans piégé dans un sommeil profond depuis près de 100ans. Conservé depuis dans un musée, il était transporté dans un autre endroit lorsque l’accident s’est produit. Le sang de Jing Zhi va le réveiller et à son tour il va la sauver de ses blessures.

Toute l’histoire commence ici, entre la rencontre d’une star malchanceuse et un mutant vieux de 500ans perdu dans ce monde moderne et sans avoir nul part où aller…avant d’atterrir chez Jing Zhi ! 
Comment va-t-elle accepter la venue de cet étrange personnage dans sa vie ? 
Xue Ling Qiao va-t-il parvenir à cacher son secret d’être un mutant ?
Qu’est-il arrivé à Xue Ling Qiao pour être endormi pendant 100ans?

M&GAN:  Je suis assez déçue par ce drama… les épisodes sont beaucoup trop nombreux, on pourrait largement résumer ce drama en 14-16 épisodes. Du coup, il  y a un très grand nombre de temps morts! En plus de ça, les Chinois doublent les voix des acteurs dans la majorité de leurs émissions télévisées et ce drama n’y a pas coupé! Les acteurs chinois ont donc pour la plupart leur voix doublée par une autre personne sinophone. C’est assez troublant pour ceux (comme moi) qui n’en ont pas l’habitude.
Enfin concernant le jeu des acteurs…pas très crédible de mon point de vue… je me suis même demandé une fois si ce n’était pas une parodie! Sinon il y a des moments mignons et intrigants qui vous poussent à regarder (en espérant toujours que ça devienne mieux). Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai regardé jusqu’au bout eh bien je n’aime pas arrêter un drama en plein milieu et puis comment donner mon avis ici si je ne le regarde pas en entier?

En clair, je suis pas sûre de le recommander, il y a des dramas beaucoup mieux à regarder en priorité mais si vous êtes curieux allez-y et dites moi ce que vous en pensez!

jeudi 12 janvier 2017

One Sunny Day



One Sunny Days (2014) - Long Métrage
Durée : 12 minutes x 10 épisodes
Acteurs principaux : Kim Ji Won, So Ji Sub




Résultat de recherche d'images pour "one sunny days drama"

Kim Ji Ho est réalisateur d'évènement. Le coeur brisé par sa petite amie, il est envoyé sur l'île de Jeju pour son travail.
Kim Ji Ho (ce n'est pas une erreur ^^) travaille pour le tourisme coréen.

Tous deux ne cessent de se rencontrer, au cours du séjour.
Les deux sont victimes d'un vol : ensemble au commissariat, ils sont placés dans la même maison d'hôte. Ils s'entraident mutuellement, ayant perdu leurs effets personnels.

C'est l'occasion pour chacun d'apprendre à connaître l'autre...

Mon avis : certes un peu plan-plan, sympathique à regarder un après midi pluvieux :)
J'aime beaucoup Kim Ji Won, actrice qu'on a pu admirer dans Descendants of the Sun, mais également dans Heirs.
D'abord sorti en épisodes de 12 minutes, ils l'ont compressé pour en faire un film de 120 minutes.

Kmye.