Code Blue Saison 1 (2008) - 11 épisodes
Acteurs principaux : Yamashita Tomohisa, Aragaki Yul, Toda Erika, Higa Manami, Asari Yosuke, Yanagiba Toshiro
Une équipe d’internes est formée par des médecins de spécialités différentes mais tous rêvent d’une seule chose : tester le sauvetage par hélicoptère au côté du médecin urgentiste Kuroda Shuuji. Cette spécialité est nouvelle dans les hôpitaux japonais, ce qui justifie son attrait. Mais pour monter dans l’hélicoptère, il faut le mériter et faire ses preuves au sein de l’hôpital.
Qui sera le premier à pouvoir tester ce type de sauvetage ? Quelle répercussion cela aura sur la relation entre les internes ?
Mon avis: Ce drama porte exclusivement sur la pression auquel sont confrontés les jeunes médecins formés et l’importance de se soutenir mutuellement au lieu d’être en perpétuelle compétition !
Code Blue Episode Spécial (2009) - 1 épisode
Acteurs principaux : Yamashita Tomohisa, Aragaki Yul, Toda Erika, Higa Manami, Asari Yosuke, Yanagiba Toshiro
Tous les internes ont été suspendus suite à un accident survenu lors d’une intervention d’urgence. Cette punition prend fin quelques jours plus tard et dès leur retour ils sont tous réquisitionnés pour aller sur les lieux d’un drame. Néanmoins, ils vont devoir se débrouiller seuls, car leur mentor Kuroda Shuuji a décidé de démissionner.
Mon avis: Ne me demandez pas pourquoi ils ont fait un épisode spécial entre deux saisons je n’en sais rien ! Surement qu’ils ne pensaient pas tourner une deuxième saison ! Bon en tout cas il a le mérite d’être bien, j’adore quand les acteurs sont sur les lieux des accidents on ressent le même stress qu’eux !
Code Blue Saison 2 (2010) - 11 épisodes
Acteurs principaux : Yamashita Tomohisa, Aragaki Yul, Toda Erika, Higa Manami, Asari Yosuke, Yanagiba Toshiro
Un an et demi plus tard, les internes ont gagné de l’expérience. Mais cela n’empêche pas qu’ils aient des doutes et des peurs qui fassent leurs apparitions. Chacun va être confronté à des problèmes personnels, en plus de devoir gérer l’arrivée d’un nouveau « médecin de vol » : le docteur Tachibana Keisuke sera chargé d’attribuer la bourse à celui qui mérite le plus de devenir officiellement à son tour « médecin de vol ».
Quel avenir leur sera réservé ?
Mon avis: Pour ceux qui ont aimé la saison 1, une saison 2 est visionnable aussitôt :)
On retrouve la même équipe pour encore plus de mésaventures et de drames à la japonaise ! De quoi nous permettre de voir un nouvel aspect des internes.